à propos de nous

Qui sommes-nous et que faisons-nous

Qui sommes-nous

Notre société représente l'évolution naturelle d'expériences consolidées dans le secteur du chauffage et du contrôle thermique dans les processus industriels. Elle est née en 1998 dans le but de valoriser, compléter et traduire ces expériences en principes scientifiques et technologiques. C'est dans cette phase qu'ont démarré les collaborations les plus importantes avec des entreprises leaders du secteur en Italie et à l'étranger. Nous nous distinguons notamment dans les compétences spécifiques suivantes :

  • Technologie du chauffage électrique à basse et haute température, y compris les systèmes de contrôle et de régulation à thyristors (SCR).
  • Technologie de l'échange thermique direct et indirect.
  • Technologie du chauffage et des chambres de combustion au méthane de type direct et indirect.
  • Technologie des systèmes de transport et de thermorégulation à vapeur, huile diathermique, eau chaude et surchauffée.
  • Technologie des fours et systèmes de traitement thermique par séchage.
  • Technologie de la mesure, de la régulation, du contrôle, de l'automatisation, de la sécurité et de la supervision locale et à distance des processus décrits ci-dessus.
  • Technologie de l'optimisation des normes de sécurité dans les équipement sous pression, à combustible liquide ou aériforme, électrique dans des zones dangereuses : ISPESL, CE, CE/PED, ASME, U-STAMPED, FM-AGLOBAL, BRITISCH STANDARDS, ISO/DIN, IEC/CEI, CE/aATEX, etc

que faisons-nous

Nous avons également développé des projets de recherche jusqu'à la construction et à l'installation des machines ou des installations et, dans certains cas, jusqu'au brevet international.

Récemment, il nous a été demandé de développer un produit jusqu'alors peu utilisé en Italie dans le secteur du chauffage urbain, qui devait servir à mesurer et à contrôler l'énergie thermique contenue dans un fluide primaire, pour ensuite la transférer à un fluide secondaire. C'est ainsi que sont nées les premières sous-stations d'échange thermique (SST).

Aujourd'hui, Amarc DHS réalise plus de 300 modèles de sous-stations pour le chauffage urbain de 10 à 6 000 kW, ainsi que pour le refroidissement urbain de 50 à 1 000 kW, y compris toute une série d'accessoires, avec l'une des gammes les plus complètes d'Europe. Plus de 10 ans d'expérience dans ce secteur ont abouti à un système informatique de gestion et d'optimisation en mesure d'intégrer les exigences et les fonctions du réseau et des sous-stations dans un seul logiciel, à même de faire la différence dans les installations de chauffage urbain en termes de rentabilité.


Notre mission

Notre mission

Grâce à nos résultats concrets et à la détermination qui nous distinguent, grâce à la connaissance et à l'innovation comme éléments clés de notre entreprise, grâce à l'enthousiasme de notre équipe et croyant fortement dans nos valeurs, nous travaillons chaque jour pour contribuer à la construction d'un environnement meilleur, en proposant des produits fiables, de qualité, à la technologie de pointe et au design haut de gamme, pour être la référence du secteur dans le marché national et étranger.


Nos valeurs

Nos valeurs

Nous pensons qu'avant d'agir, l'homme a besoin de croire. Ce sont ses idéals qui le poussent vers l'objectif, quel qu'il soit. Nous croyons que la conscience de ses limites et de ses faiblesses rend l'homme libre de choisir ce qu'il veut ; il pourra ainsi décider avec dignité et sérénité la voie à suivre. Nous croyons que les résultats atteints pour nos clients, pour nos collaborateurs et pour toutes les personnes qui nous entourent, dépendent non pas de ce que nous savons mais de combien nous sommes disposés à apprendre à tout moment, dans toute situation, à tout âge. Nous croyons que nous comporter honnêtement et avec loyauté requiert des sacrifices mais que cela paie, aussi bien en termes de sérénité de l'âme que de résultats concrets. Nous croyons qu'il est un devoir, mais aussi un plaisir, d'accompagner nos actions d'une grande attention vis-à-vis de l'environnement, en vue de construire et non pas de détruire ou de consommer ce que les autres ont fait. Nous croyons que les personnes ne doivent pas être jugées d'après leurs titres, leurs rôles ou leurs succès, mais d'après la dignité avec laquelle elles agissent.


Comment opérons-nous

Comment opérons-nous

La connaissance et l'innovation sont les éléments fondamentaux de notre entreprise ; pour cette raison, notre organisation se base essentiellement sur des techniciens hautement professionnels qui sont en mesure de gérer avant toute chose les processus technologiques et méthodologiques. Nous formons et encourageons nos collaborateurs à accroître leurs connaissances au-delà de leurs tâches et de leurs compétences spécifiques et institutionnelles. Notamment en ce qui concerne la connaissance des processus mais aussi des technologies primaires d'usinage mécanique et électrique, des traitements thermiques et de la physique des matériaux, de la mesure, de la régulation et des contrôles automatiques. À travers nos ressources internes, nous gérons le projet, la réalisation, l'entretien, l'organisation ainsi que toutes les activités particulières, alors que nous faisons appel à des sous-traitants pour toutes les activités connues, usuelles, faciles à trouver et répétables. C'est pourquoi nous encourageons nos collaborateurs à maintenir leur capacité de gérer les sous-traitants souvent peu homogènes ou situés de par le monde. Pour nous, il est fondamental d'avoir notre propre organisation opérationnelle et productive interne en mesure de faire face aux urgences, ainsi qu'une organisation opérationnelle externe à même d'intervenir dans les activités d'entretien ordinaire et extraordinaire. La responsabilité, l'organisation et la gestion des commandes sont toujours confiées à un personnel interne. Nous sommes en mesure d'offrir à nos clients notre expérience spécifique non seulement dans notre secteur, mais aussi dans d'autres domaines dans lesquels nous opérons, où souvent certaines compétences sont gérées avec plus de désinvolture. Grâce au modèle organisationnel décrit, nous sommes en mesure de garantir une grande flexibilité technologique, organisationnelle et productive ; nous pouvons opérer et exercer des activités même peu homogènes les unes par rapport aux autres, et ce sans surprises et avec les meilleurs résultats possibles. Nous sommes également à même de répondre à des demandes de production élevées à court terme, et très élevées à moyen terme, sans pour autant bouleverser notre organisation, même si nous sommes prêts à nous orienter vers une structure typique d'une entreprise manufacturière, dans le cas où se consoliderait l'exigence d'organiser une division pour une activité spécifique. L' âge moyen de nos collaborateurs est de 30 ans environ et nous avons l'objectif d'insérer dans notre effectif au moins deux nouveaux jeunes par an. Nous sommes toutefois soutenus par la sagesse et l'expérience de nos collaborateurs artisans plus âgés. Nous faisons programmer et coordonner le travail aux jeunes collaborateurs, forts de leur enthousiasme et de leurs compétences techniques, et nous leur fournissons l'expérience pratique à laquelle ils doivent s'inspirer.

Qualité

certificate ISO 9001certificate ISO 14001

CE PED

Toutes les sous-stations réalisées par Amarc DHS sont conformes à la norme PED sous le contrôle du département de Milan de l'ISPESL, organisme notifié par la directive 97/23/CE N. 0100. Modules applicables : A, B+C1 et G

ISO9001

Amarc DHS est une entreprise certifiée conformément aux exigences de la norme UNI EN ISO 9001:2008 pour tous les secteurs de l'entreprise, conception, construction et entretien d'installations technologiques, mais aussi sous-stations de chauffage urbain.

ISO14001

Amarc DHS est une entreprise certifiée conformément aux exigences de la norme UNI EN ISO 14001:2004 pour tous les secteurs de l'entreprise, conception, construction et entretien d'installations technologiques, mais aussi sous-stations de chauffage urbain.

énergie renouvelable

Amarc DHS adhère à l'"Atelier de l'énergie renouvelable" parrainé par la Fondation Energy Lab

Atelier de l'énergie renouvelable

 
Fichier attachéTaille
Icône PDF CODE ETIQUE121.21 Ko