Libero 500

Le développement de ce logiciel et de tous les appareils est le fruit d'expériences spécifiques sur des installations de chauffage urbain, il est donc dédié à ces exigences particulières bien qu'il permette éventuellement d'intégrer d'autres fonctions typiques d'installations traditionnelles.
Ce système a été développé dans le but d'être ouvert, libre, unifié sur les standards internationaux, aussi bien au niveau supérieur qu'inférieur, de manière à permettre son intégration à des systèmes et des appareils déjà existants.
Il peut être adapté à de simples installations de relevé à distance de copropriétés aussi bien pour des installations plus complexes et articulées telles que des installations de chauffage urbain distribué sur le territoire urbain à travers plusieurs systèmes de communication des données simultanés et plusieurs postes opérateur.
Il intègre tous les produits de champ de chaque marque et modèle, à condition qu'ils communiquent avec les protocoles standard internationaux unifiés (ex. Meter-Bus, Ethernet, etc.).
Il peut être lui-même intégré par tout système supérieur de supervision déjà existant consolidé dans les expériences de l'utilisateur ou du gérant de l'installation (ex. : InTouch, ABB Tenore, Siemens Winn CC, etc).
À travers la périphérique AVD 500 il peut lire, en utilisant le même bus, gérer et transférer les données de champ correspondantes au réseau de distribution, telles que la pression ΔP différentielle dans les points les plus critiques, la signalisation d'alarmes provenant des appareils de relevé des pertes, etc.
Il peut également optimiser le réseau de TLR à travers le contrôle de la température de retour sur chaque sous-centrale, en intervenant sur les fonctions évoluées de limitations de débit, de puissance, de température de retour, ainsi que de gestion du ΔT et ΔP sur le circuit secondaire à travers la gestion éventuelle des pompes de l'installation par inverseur.
Ces données seront ensuite gérables, intégrables ou exportables dans d'autres logiciels pour permettre une meilleure gestion du réseau, des charges thermiques, des pompes de la centrale, des températures de retour, etc.
Il est également possible, à travers la gestion éventuelle des pompes de l'installation secondaire, de contrôler les valeurs de ΔT et ΔP sur ce circuit avec des avantages évidents aussi bien en termes d'amélioration de la gestion des températures de retour que d'optimisation et d'équilibrage des réseaux secondaires.